Le revêtement Planet Supra vient de terminer un cycle d’essais de réaction au feu. Les essais ont été réalisés par un laboratoire d’analyses indépendant (CREPIM). Ces essais avaient pour objectif de confirmer que Planet Supra est une barrière thermique ininflammable en référence aux Euroclasses.

Anciennement classifiés selon la norme NF P92-507, qui attribuait un indice M de 0 à 4 (M0-incombustible, M1-ininflammable, M3-inflammable et M4-très inflammable) en fonction de leur réaction au feu, les matériaux de construction sont désormais soumis à la norme Européenne EN 13501-1. Plus complète et harmonisée, cette norme permet de fournir l’Euroclasse feu des produits testés.

En introduisant la mesure des fumées (s, pour smoke), et l’analyse des projections de débris (d, pour dropless), les Euroclasses feu permettent une analyse fine du comportement des matériaux soumis à un feu. Certifiée ininflammable par le Japan Paint Inspection & Testing (selon JSA), la gamme Planet Supra (Planet Supra et Planet Supra Néo) obtient le classement B s1 d0, selon EN 13501-1 (équivalent M1 selon NF 92-507).

L’excellence de ces résultats, confirme le caractère ininflammable de la peinture Planet Supra. En cas de feu Planet Supra ne dégage aucune fumée. En cas de feu Planet Supra ne produit pas de débris. Gage de sécurité et de performance, le caractère ininflammable de la barrière thermique Planet Supra est associé à un comportement très stable au feu.

Vous pouvez télécharger les rapports d’essais sur la page “téléchargement”, dans l’onglet “certifications”.