ULR Valor

En partenariat avec la Plateforme Technologie et Innovation de l’Efficacité Environnementale TIPEE (la Rochelle, www.tipee-project.com), le revêtement PLANET SUPRA obtient la certification COOL ROOF selon le nouveau standard de mesure de l’émissivité du Conseil Européen des toitures froides (ECRC, www.coolroofcouncil.eu).

Avec une émissivité de 0.86 pour la finition PLANET SUPRA mat et 0.89 pour PLANET SUPRA Néo (finition brillante), les hautes performances du revêtement PLANET SUPRA sont encore une fois démontrées.

L’émissivité caractérise la capacité d’un corps à transmettre de la chaleur. Plus l’émissivité d’un corps est basse (tend vers 0) plus le corps peut transmettre de la chaleur.Par exemple, les ardoises d’une couverture possèdent une faible émissivité (0.2), elles transmettent donc beaucoup plus d’énergie en période estivale.

A l’inverse, plus l’émissivité est élevée (>0.7 et tend vers 1),moins le corps transmettra de chaleur. Un toit de glacière (avec un revêtement PLANET SUPRA White 01) obtiendra 0.9; le transfert de chaleur est quasi nul.

Cette certification dans le domaine de l’émissivité, permet à la peinture isolante PLANET SUPRA de démontrer son bénéfice dans toutes les situations, été comme hiver. Elle garantit également le bénéfice apporté en période hivernale, en limitant la perte thermique des revêtements de toitures ou de façades.

PLANET SUPRA est certifié selon ASTM C1371 04a (2004); ECRC A1 11-2DS (2015); EN NF ISO(2004).

quartier Cool Roof

Sydney, quartier Cool Roof