Du 30 novembre au 11 décembre 2015 se tiendra à Paris la conférence sur les changements climatiques.

COP21 et CMP11

L’objectif de cette conférence est d’aboutir à un nouvel accord international sur le climat dans le but de contenir le réchauffement de notre planète en deçà de 2°C.

Principale cause du réchauffement climatique par l’activité humaine, les gaz à effet de serre (GES) seront au centre des débats. En effets les gaz carbonés tel que le dioxyde de carbone (CO2) ou le méthane (CH4) présentent un très haut pouvoir de réflexion, ce qui modifie l’équilibre thermique planétaire (entre l’énergie reçue sur terre par le soleil et l’énergie perdue dans l’espace). Les climatologues appellent cela le forçage radiatif.

Certifié par le Japon dans le cadre du programme Carbon Offset Japan (COJ), le revêtement PLANET SUPRA permet une diminution significative de l’accumulation de chaleur sur les surfaces traitées, entrainant également une baisse des besoins en climatisation, donc en énergie. PLANET SUPRA est également inclus dans le programme de Point Donguri (100 points par pot de PLANET SUPRA utilisé).

donguripoint

La technologie réflective utilisée par le revêtement PLANET SUPRA permet de lutter efficacement contre le réchauffement climatique et devrait être consacrée lors de cette conférence.

Si aux États Unis comme au Japon cette technologie est rentrée dans l’usage courant, le vieux continent lui est en retard.Quelques grandes villes européennes comme Londres ou Athènes se sont engagées dans cette voie, gageons que cette conférence sur le climat permettra de proposer cette solution comme moyen pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.